Le webdesigner est en charge de la conception et de la réalisation du design d'une interface web

Webdesigner

Missions

Concepteur de l’identité visuelle d’un site web, le webdesigner compose les éléments graphiques selon les besoins du client et de la cible dans le but d’attirer les internautes sur son interface.
Il intervient dès le début du projet en proposant des maquettes tout en prenant compte des spécificités techniques du web (ergonomie, utilisabilité, accessibilité).
Il est le traducteur artistique de la demande du client en lien avec le contenu du site. Ses priorités sont l’attraction de son site et le respect du cahier des charges.

 

Compétences

Le webdesigner doit savoir adapter un environnement unique et propre à chaque site. Pour ce faire, il est indéniable pour un designer d’avoir l’esprit créatif.
Il dispose d’une imagination débordante pour concevoir une identité visuelle spécifique à chacune de ses créations tout en respectant les souhaits du client.
Souvent en équipe sur les projets, il sait manager et briefer ses collaborateurs. Il fait preuve d’une grande organisation et est doté d’un sens d’anticipation pour respecter les délais.

 

Métiers associés 

Webdesigner intégrateur, Graphiste, Designer d'interfaces web, Directeur artistique web, Designer UX/UI, Infographiste, Ergonomie 2D, Scénariste webmedia, Chargé(e) de projets communication digitale, Ergonome IHM