Générateur de visite, le Traffic manager a pour but d'augmenter les ventes en augmentant la visibilité d'une entreprise

Traffic Manager

Missions

Le Traffic Manager doit maîtriser tous les leviers du webmarketing pour attirer du trafic qualifié pour générer le maximum de ventes.
Il identifie, mesure et optimise les instruments d’acquisition. Sa principale mission est opérationnelle. Le traffic manager collabore avec le service marketing afin de définir une stratégie commerciale.
Apparenté au métier de responsable étude média dans le monde publicitaire, le Traffic Manager négocie, chapeaute les projets de la négociation tarifaire à la mise en ligne des publicités.

 

Compétences 

Pour l’optimisation du référencement du site, il est indispensable au traffic manager de maîtriser les langages du web (SQL, JavaScript, HTML …) et de connaître les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche.
Poste à cheval entre le marketing et le web, il est nécessaire d’avoir une appétence pour les chiffres et une vision ROIste pour mener à bien ces fonctions.
En plus de la rigueur que requièrent ces missions, il doit être doté de grande qualité humaine et de communication pour traiter avec ses collaborateurs.

 

Métiers associés 

Traffic Manager SEA, Chargé(e) de trafic, Chargé(e) Marketing Digital, Media et Acquisition Manager, Online Media/Display Coordinator, Chef de projet d'acquisition, Chargé(e) Acquisition Digitale