Le responsable Webmarketing est garant de la stratégie online de l’entreprise dans l’objectif de faire connaître son site, d’intensifier son trafic et de dynamiser ses ventes

 

Responsable Webmarketing

Missions 

Être ROIste dans l'âme est essentiel au bon fonctionnement d'un site e-commerce. Le responsable Webmarketing est en charge de l'élaboration de la stratégie marketing et de communication online dans le but d'augmenter le chiffre d’affaires.
Réel acquéreur d’audience, le responsable webmarketing est un expert en référencement (naturel ou payant) et utilise les outils digitaux tels que le display ou le retargeting.
Ces missions ont pour but d’accroître la notoriété de son site, de générer du trafic, d’augmenter le taux de conversion pour booster les ventes sans oublier de fidéliser ses internautes.

 

Compétences

Il est indispensable d’être à l’aise avec les chiffres pour pouvoir apporter des analyses quantitatives précises et réelles afin de pouvoir planifier et adapter les actions opérationnelles commerciales.
À la pointe des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le responsable webmarketing est en constante veille sur les tendances du web, la concurrence et les comportements des internautes.
Véritable couteau suisse, il doit posséder de bonnes connaissances en langage informatique (Php, HTML, CSS) tout en étant créatif.

 

Métiers associés 

Responsable E-commerce, Chargé de webmarketing, E-marketeur, Webmarketer, Chef de projet Webmarketing, Chargé de diffusion Emailing, Webmaster, Assistant Webmarketing, Assistant E-commerce