Webmarketeur (H/F)

Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Webmarketeur (H/F)

Référence de l'offre
JT-17038
Type de contrat
CDI
Date de publication
11/10/2017
Date de début
Lieu de travail
Lyon 9ème
Salaire
30 000 Euros bruts annuels selon expérience

Description du poste

Mission

JTI-Technologies, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire spécialisée dans les métiers de l’IT et du web implanté à Paris, recrute pour le Groupe JTI à Lyon 9ème dans un cadre agréable et une bonne ambiance un Webarketeur (H/F) dans le cadre d’un CDI :

Les taches confiées sont les suivantes :

L’analyse de la concurrence, des tendances et typologies des consommateurs, définition de la stratégie marketing via Internet, son intégration et son adéquation à la stratégie de marketing globale, mise en œuvre des actions de communication offline ou online autour du site, élaboration, conception et mise en ligne du site (cahier des charges si création ou refonte, arborescence, navigation, ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités...)

Promotion du site : animation du site (encarts, e-mailing, newsletter…), stratégie de référencement du site et le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots-clés liés à l'univers du site, coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, co-branding, relation avec les différents prestataires...) suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site et la mise en place de mesures correctives afin d'améliorer la performance commerciale du site.

Compétences

- Très bonne culture web, et connaissance parfaite du secteur de l'entreprise (produits, identité, clientèle), 

- Curiosité, vieille permanente,

- Compréhension et maîtrise des outils du e-marketing,

- Maîtrise de la pratique rédactionnelle,

- Créativité, capacité d'innovation, prise d'initiative,

- Esprit d'analyse,

- Connaissance de l'anglais incontournable,

- Sens relationnel et esprit d'équipe.

Profil

Formation en commerce et marketing classiques (BTS/DUT, Licence Pro, Master 1 et 2), avec une expérience ou formation annexe sur les nouvelles technologies demandée.

De formation spécifique aux métiers du web 2.0

Statut

Non cadre

Expérience

minimum 2 ans