
Technico-Commercial (H/F)
Mission
JTI-Technologies, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire spécialisée dans les métiers de l’IT et du web implanté à Paris, filiale du Groupe JTI, recrute pour l’un de ses clients basé à Montreuil (93) un Technico-Commercial H/F dans le cadre d’un CDI.
Compétences
Issu(e) d’une formation type BTS industries graphiques et/ou BTS commerce, vous avez une première expérience commerciale en B to B réussie, idéalement dans le secteur des arts graphiques. La connaissance des techniques d’impression (sérigraphie, numérique, offset) et d’infographie est un plus.
Votre écoute, votre capacité à conseiller et convaincre vos clients sont des facteurs de réussite pour ce poste. Vos qualités relationnelles avec des interlocuteurs variés (services techniques, acheteur, marketing, équipe commerciale…) et votre capacité d’analyse et de synthèse feront la différence.
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération et avantages : rémunération fixe très attractive + primes sur objectifs et % du CA du secteur + pack commercial (véhicule de fonction, ordinateur, téléphone)
Profil
Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous contribuez à la réalisation et au développement du chiffre d’affaires de la société sur le secteur à fort potentiel, qui vous est confié.
Votre objectif consiste à développer et fidéliser le portefeuille de clients, notamment les industries et les agences de communication. Par l’écoute active des besoins et la compréhension des attentes de vos prospects et clients, vous proposerez le support de communication efficace et adapté.
Vous gérez en autonomie votre plan de tournée et assurez un suivi régulier dans l’ERP mis à votre disposition. Vous assurez régulièrement une veille sur l’évolution du marché, des attentes clients et sur la pertinence des offres concurrentes.
Vous êtes le garant de l’amélioration permanente de notre service commercial et de la satisfaction client. Vous utilisez les outils internes (ERP, tarif, statistiques de ventes, analyses des CA) et faites appel à l’expertise de vos collègues (marketing, service client) en cas de besoin.