Ingénieur Support Technique Applicatif (H/F)


Ingénieur Support Technique Applicatif (H/F)

Référence de l'offre
JT-17037
Type de contrat
CDI
Date de publication
10/10/2017
Date de début
Lieu de travail
Melun (77)
Salaire
entre 44 et 48 KE annuel brut

Description du poste

Mission

JTI-Technologies, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire spécialisée dans les métiers de l’IT et du web implanté à Paris, filiale du Groupe JTI, recrute pour l’un de ses clients basé à Melun un Ingénieur Support Technique Applicatif H/F dans le cadre d’un CDI.

 

Compétences

Dans le cadre de leur offre progicielle de gestion de flux, vous aurez pour missions :

- Prendre en charge les demandes utilisateurs par mail ou téléphone,

- Enregistrer les demandes dans l’outil de ticketing,

- Identifier et analyser les demandes, incidents ou dysfonctionnements décrits par les utilisateurs,

- Répondre aux demandes utilisateurs niveau 1, niveau 2 ou transmettre au niveau supérieur après validation,

- Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs,

- Identifier les demandes non couvertes par les procédures et remonter l’information au manager,

- Réunir les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles,

- Veiller à une bonne utilisation et au maintien des bases de connaissances.

 

Profil

Issu(e) d’une formation informatique (type bac+3 à bac+ 5), vous avez acquis un minimum de trois années d’expérience en tant qu’ingénieur support applicatif dans le monde logiciel sur les OS Unix/Linux.

Vous avez de bonnes connaissances Linux, de la ligne de commande et du script shell. Vous avez une pratique courante de SQL.

Une connaissance des outils de ticketing du marché type Mantis/OTRS serait un plus.

Pédagogue, curieux et organisé, vous possédez un excellent sens du service et une bonne écoute. Vous aimez travailler en équipe.

Statut

Cadre

Expérience

3 ans minimum