
Ingénieur Support Applicatif (H/F)
Mission
Vous assurez le support technique, principalement par notre système de gestion de tickets et parfois par téléphone ou
conférence Web et vous participez aux installations et aux formations des produits de l'entreprise pour les clients. Vous
développez et gérez des scripts et composants informatiques à façon en respectant les besoins clients. Vous
participez également à la démarche de qualification des produits de l'entreprise
Compétences
De formation Bac+3 ou ingénieur en informatique, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le domaine
du support client ou du développement informatique.
Vous êtes à l'aise avec les technologies suivantes :
Les systèmes d'exploitation (Linux, Unix, Windows), les langages de scripting (Bash, Perl, Python, ...), et de
programmation orientée objet (Java, PHP ...), les services REST, les outils de développement et processus de travail
en équipe (chaînes de compilation, Git, Maven, IDEs), les composants système et réseau (MySQL, Tomcat, Apache,
OpenSSL, IPTables / firewalls), et les mécanismes de virtualisation, paravirtualisation et Cloud.
Bon communicant, tant en français qu'en anglais (à l'écrit comme à l'oral), vous aimez le relationnel et savez
prendre en compte les attentes des clients.
Profil
Des connaissances en réseau (matériels niveaux 2 et 3) et CISCO sont un plus. Vous avez la capacité d'adapter vos compétences en fonction des projets et vous aimez travailler en équipe et favoriser les échanges entre les différentes équipes. Curieux, vous avez la capacité de vous former à de nouvelles technologies.