Concepteur artistique, l'infographiste conçoit les supports de communication visuelle

Infographiste

Missions

L'infographiste réalise les supports visuels destinés à la promotion ou la communication d’un établissement.
Pluridisciplinaire, il est amené à concevoir des éléments créatifs avec des techniques de graphisme, multimédia ou encore de 2D et 3D.
Concepteur de supports multiples (affiche publicitaire, film, présentoir …), l’infographiste présente ses créations aux clients et effectue un suivi des fabrications.

 

Compétences

Les domaines de création d’un infographiste étant très nombreux, il doit être multidisciplinaire. Ce métier exige une maîtrise du dessin, mais aussi, d’avoir une affinité avec les calculs lors des travaux de modélisation.
Il est indispensable de posséder une solide culture générale et une ouverture d’esprit pour proposer des produits innovants.
Compte tenu du fait que l’univers du web et de la création sont en constantes évolutions, l’infographiste se doit de rester informé sur les nouveautés et sur les sorties de logiciel de PAO.

 

Métiers associés 

Webdesigner, Graphiste, Designer UI, Exécutant PAO, Infographique 3D, Infographiste multimédia, Infographiste web, Infographiste print, Webdesigner, Chef de projets communication et publicité, Maquettiste infographiste