Son but : provoquer une croissance rapide et à grande échelle de l'entreprise

Growth Hacker

Missions

Le métier de Growth Hacker est très récent et nous parvient des États-Unis. Le growth hacker possède un rôle clé dans la croissante d'une start-up ou d'une entreprise innovante en pleine accélération.

En tant que déclencher de la croissance accélérée, le growth hacker doit être un couteau suisse du web. Il a un poste à 360° devant jongler avec le référencement naturel (SEO), l'analyse de trafic, le développement web, la promotion de son activité donc de la publicité, le community management, l'envoi d'e-mailing mais aussi des responsabilité plus général comme l'innovation et l'acquisition de financement.

Certains des growth hacker sont spécialisés dans un des domaines cités ci-dessus comme par exemple le partage de contenus viraux et le buzz.

 

Compétences

Il n'y a pas à ce jour de formation Growth Hacker, de ce fait il s'agit souvent d'une personne autodidacte et ses compétences variées ne sont pas prédéfinies. Ces armes de guerre peuvent être vastes donc il doit être performant sur toutes les techniques du webmarketing.

De tempérament, le growth hacker est polyvalent, sachant jongler avec plusieurs types de missions. Sa polyvalence est le résultat de sa passion pour les usages du web et sa curiosité pour les nouvelles méthodes.

Toujours en quête de solutions toujours plus innovantes, le growth hacker est créatif, original et possède la fibre artistique. Bon communicant, il sait gérer un projet en collaboration avec d'autres services et se créer un réseau professionnel.

 

Métiers associés :

Chef de projets web (H/F), Webmaster (H/F), Data miner (H/F), Chief Marketing Officer (H/F), Responsable Webmarketing (H/F), Responsable de l'acquisition (H/F), Traffic Manager (H/F), Rédacteur web/ Content Manager (H/F)