L'expert en référencement web positionne un site pour être en tête des résultats sur les moteurs de recherche et donc être très visible par les internautes

Expert en référencement

Missions

Internet étant un monde virtuel très vaste, l'expert en référencement doit savoir se placer dans les premiers résultats de recherche pour être percutant et attirer du flux de visiteurs.
Le métier de référenceur à deux aspects : le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA). Dans les deux cas, l’expert utilise des mots-clés pertinents pour accroître sa visibilité.
L’audience du site repose sur l'architecture de référencement de l’expert. Il a donc un enjeu d’envergure pour toutes structures disposant d’un site internet.

 

Compétences

Créateur de contenus textuels, l'expert en référencement manie la langue française (et de préférence l’anglais), et possède des qualités rédactionnelles.
Le référenceur est un technicien qui doit connaître les outils de recherche et réalise une veille constante sur les nouvelles optimisations ou les changements d’algorithmes pour pouvoir adapter ou réajuster ces actions.
L’analyse est une partie essentielle pour déterminer la stratégie des concurrents, examiner l’audience et quantifier l’impact de ces opérations.

 

Métiers associés 

Expert SEO, Rédacteur web SEO, Chef de projets référencement naturel/SEO, Chef de projets référencement payant/SEA, Consultant SEA, Consultant Adwords, Chef de projet Webmarketing, Traffic Manager, Webmarketer