Le développeur système embarqué a pour mission de concevoir et d’intégrer des systèmes embarqués

Développeur système embarqué

Missions

Les systèmes embarqués sont des systèmes informatiques autonomes spécialisés dans une tâche précise. Le développeur systèmes embarqués doit au préalable connaître les besoins, c’est-à-dire quel type de système son client veut mettre en place.
Après avoir analysé toutes les demandes de son client, le développeur devra concevoir le système embarqué qui correspondra le plus aux attentes. La phase de test n’est pas à négliger dans ce genre de projet qui nécessite minutie et rigueur.
Pour que l'intégration du système embarqué soit optimisée, le développeur peut accompagner et former son client, mais également assurer un soutien technique à posteriori.

 

Compétences

Sa maîtrise des langages C, Ada et Assembleur fait du développeur systèmes embarqués un développeur très recherché par les entreprises.
Ce métier très spécifique doit également être accompagné d’une aisance relationnelle et d’un esprit d’analyse poussé.

 

Métiers associés 

Ingénieur électronique logiciel embarqué, Chef de projet électronique embarquée, Architecte systèmes électronique, Développeur informatique industriel, Développeur C++, Chef de projet systèmes embarqués, Développeur Fullstack