Responsable de contenus est à la fois un spécialiste éditorial et digital

Content Manager

Missions

Le Content Manager, aussi appelé, Responsable de contenus, à pour mission de créer et d'animer des contenus numériques (textes mais aussi images, vidéos, ...). Il/elle peut exerce au nom d'une entreprise, une marque, une institution, un produit ou une personnalité.

Ces principales tâches sont d'assurer une veille concurrentielle, d'analyser l'évolution du marché et le comportement des consommateurs, suivre les tendances, préparer une banque de contenus, élaborer une stratégie éditoriale et bien évidemment rédiger. De ce fait, ce poste à forte responsabilité car les contenus créer véhiculeront l'image de la structure dans laquelle il exerce.

Compétences

Pour pouvoir accéder au poste de Content Manager, il est recommandé de posséder un diplôme type Bac+5 en journalisme, marketing ou communication avec une spécialisation digitale. Le Content Manager possède un dossier de contenus déjà réalisés car les recruteurs sont sensibles aux productions effectuées et le demande régulièrement lors de leurs sélections.

Véritable écrivain dans l'âme, le Content Manager manie la langue de Molière. En plus de son vocabulaire varié et son orthographe irréprochable, le responsable des contenus est créatif et est un expert sur les réseaux sociaux.

Métiers associés

Rédacteur de contenus web (H/F), Community Manager (H/F), Chargé de relations presse (H/F), Responsable Webmarketing (H/F), Chef de projet éditorial (H/F)

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
Melun (77)
Date de début:
Durée:
Statut:
Cadre
Expérience:
3 ans minimum
Réf offre emploi :
JT-17037