Le consultant web analytique, aussi appelé analyste de trafic, décrypte les comportements des internautes à partir de données statistiques d’un site web

Consultant web analytique

Missions 

Le consultant web analytique dispose de grandes capacités d’observation et d’analyse afin de mettre en place des préconisations pour que ses clients améliorent la fréquentation de leurs sites. Les recommandations portent sur l'ergonomie, le choix des techniques de référencement et la partie éditoriale.
Ses outils de récolte lui permettent qualifier statistiquement le comportement des internautes (nombre de connexions, temps passé sur le site, liens visités) qui détermine ses prescriptions, mais aussi lui permettent d’établir des prévisions.
Véritable expert, l’analyste de trafic est un réel appui lors de la détermination des choix fonctionnels et ergonomiques d’un site web en vue d’accroître la satisfaction client et le chiffre d’affaires.

 

Compétences 

Les trois capacités essentielles d’un consultant analytique sont des compétences d’observation, d’analyse et de synthèse parfaites.
Une lecture interprétée des données amène à des réajustements éditoriaux, ergonomiques pour faire augmenter le taux de transformation.
Il est indispensable pour un analyste de trafic de connaître les rouages de l’environnement web. Le travail transversal avec les différents services de l’entreprise est primordial.

 

Métiers associés 

Responsable Web Analytics, Consultant Solutions Search/ Analytics, Consultant Data et Analytics, Web Analyst, Data Scientist, Research Scientist, Digital Analyst, Consultant Datamnier, Analytics Manager