Ambassadeur d’une entreprise, le community manager fédère une communauté sur le web pour développer la présence de la marque sur internet

Community Manager

Missions

Le community manager véhicule la ligne éditoriale d’une société sur le web, notamment à l’aide des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin).
Représentant de la marque, il communique régulièrement sur les plateformes sociales et réagit aux commentaires des internautes afin de procéder à une remontée d’informations au(x) service(s) internes concernés.
Son objectif est de rendre son entreprise plus visible et plus humaine afin d’augmenter la notoriété dans le but d’acquérir et de fidéliser le portefeuille client.

 

Compétences

Le porte-parole 2.0 doit connaître avec précision les sujets qui animent les communautés. Pour ce faire, les veilles et analyses concurrentielles et du comportement des internautes sont indispensables.
Il est essentiel d’avoir des qualités rédactionnelles pour créer des billets et répondre de manière courtoise aux différents messages des internautes.
Créatif, le community manager doit savoir proposer à sa communauté des publications suscitant de l’intérêt sur des sujets multiples tout en respectant la stratégie de communication.

 

Métiers associés 

Social Media Manager, Webmaster, Chargé de Communication Web, Community Builder, Rédacteur Web, Brand Manager, Social Media Analyst, Customer Happiness Manager, Chargé de projets Communication Digitale et Social Media