Le chef de projet multimédia coordonne l'ensemble de la production d'un produit multimédia tout en étant l'interface entre le client et son équipe technique

Chef de projet multimédia

Missions

Le ou la chef de projet multimédia est le véritable chef d’orchestre qui anime l'ensemble de la production du produit multimédia avec son une équipe de développeurs, webmarketers, UX designers etc.
Il est l’interlocuteur privilégié du client pour lequel il doit établir un cahier des charges, un budget et un planning pour mener à bien son projet.
Le métier étant en perpétuelle évolution, le/la chef de projet multimédia effectue régulièrement des benchmarks concurrentiels ainsi que des vieilles techniques afin d’être toujours informé des nouveautés et des tendances.

 

Compétences

En plus de la connaissance technique du numérique et du web, le chef de projet doit posséder de fortes capacités d’analyse, de rigueur, de méthodologie et d’organisation.
Lors de la gestion de projet, il est nécessaire d’avoir des qualités d’évaluations et d’anticipations pour toujours avoir le dossier sous contrôle.
Pilotant plusieurs services, le chef de projet doit être un bon pédagogue et un bon manager avec ses collaborateurs.

 

Métiers associés

Chef de projet Digital, Chef de projet Display, Chef de projet web, Chef de projet mobile, Chef de projet MOA, Chef de projet Audiovisuelle, Chef de projet E-commerce, Chef de projet Webmarketing