Le chef de produit détecte et analyse les besoins en matière d'outils digitaux et assure leurs conceptions et leurs développements

Chef de produit

Missions

Chargé du catalogue, le chef de produit est responsable de la conception jusqu'à la communication du mix produit tout en étant garant du respect de la stratégie marketing et commerciale du site e-commerce.
Doté d'une connaissance solide du digital, le chef de produit est extrêmement réceptif aux nouveaux usages et modes de pensée des internautes. Ce qui fait de lui le sociologue du web.
Le chef de produit doit être un bon analyste pour mesurer la performance, la rentabilité de son action, mais également pour déterminer la satisfaction et la fidélisation des internautes.

 

Compétences

Le chef de produit doit maîtriser les différentes techniques liées au webmarketing. Il doit être polyvalent, capable d’évaluer l’ergonomie d’un site et de créer de l’acquisition de trafic tout en réalisant des maquettes pour développer le produit et en analysant les datas et les retombées.
Il est indéniable que le chef de produit web doit maîtriser les outils informatiques courants (tableurs, bases de données), statistiques (web analytics et datamining) et graphiques (réalisation de maquettes …)
Garant du bon déroulement des projets, le chef de produit doit savoir manager des équipes.

 

Métiers associés 

Chef de produit web, Chef de produit mobile, Chef de produit E-CRM, Chef de produit E-marketing, Chef de produit digital, Chef de produit Apps, Chef de produit E-Commerce, Chef de produit Web marketing