L'animateur 3D modèle et donne vie aux objets, décors ou aux personnages notamment dans le monde du jeu vidéo

Animateur 3D

Missions

L’animateur 3D applique des techniques de création pour animer les éléments en 3 dimensions.
Son but est d’illustrer une idée ou de transmettre un message en insufflant la vie aux éléments du jeu ou de la publicité. Il modélise les images de synthèse pour créer une atmosphère réaliste.
Il travaille en étroite collaboration avec le chef de projet et le directeur artistique pour répondre au cahier des charges du client.

 

Compétences

L’animateur 3D est à la fois un technicien et un artiste, un designer et un informaticien. De ce fait, il s’agit d’un créatif qui maîtrise parfaitement les logiciels d’animations (Maya, 3ds Max …).
Très impliqué, l’animateur 3D ne néglige aucune demande et aucun détail afin de reproduire à l’identique les décors ou les personnages inventés.
Les outils étant en perpétuelle évolution, le modéliste doit avoir des connaissances à jour sur les nouvelles techniques mais également sur les productions des concurrents.

 

Métiers associés  

Motion Designer, Graphiste Illustrateur 2D/3D, Modeleur 3D, Réalisateur 3D, Lead Animator 3D, Animateur technique 3D, Directeur artistique, Dessinateur 3D, Game Designer, Développeur C++ 3D